Toutes les actualités

diabètevaud – Conférence des douleurs neuropathiques diabètiques

La neuropathie diabétique des membres inférieurs est la cause la plus fréquente des complications tardives liées au diabète.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à participer aux événements proposés par diabètevaud.

Vous pouvez consulter leur agenda sur leur site internet www.diabètevaud.ch, les suivre sur les réseaux sociaux ou encore vous inscrire à leur newsletter pour rester informé-e des prochains événements.

20240110_conf.neuropathie-FLYER A5 ORIGINAL

 

Tour de Romandie – 25 avril 2024

Soyez prêts,

le Tour de Romandie passera sur le territoire de la commune de Villarzel
le jeudi 24 avril 2024.

Les heures exactes de passage sur notre commune seront communiquées ultérieurement.

La nouvelle carte journalière dégriffée Commune disponible à l’administration de Sédeilles

La carte journalière dégriffée Commune est une nouvelle offre contingentée, disponible exclusivement auprès des administrations des communes et des villes. Elle remplace l’ancienne carte journalière Commune.

Avec la carte journalière dégriffée Commune, les personnes voyagent une journée entière dans toute la Suisse à partir de 39 francs (avec un abonnement demi-tarif) ou de 52 francs (sans demi-tarif), dans le rayon de validité de l’AG. De plus, la carte journalière dégriffée est proposée pour la 1re et la 2e classe. À noter: plus les client·e·s achètent leur carte à l’avance, plus le prix est bas.

1er jour de vente: 11 décembre 2023.

Les cartes journalières dégriffées Commune sont disponibles à partir du 11 décembre 2023. La première date de voyage possible est le 1er janvier 2024. Elles seront remise au client final sou forme d’un e-ticket personnalisé.

Information du contrôle des habitants – Transformation d’un permis B en C

Dès le 1er mai 2023, les ressortissant-e-s d’Etats non francophones qui ont un accord d’établissement avec la Suisse devront également fournir une attestation de langue lors de la demande d’une autorisation d’établissement (permis C). Les personnes déjà titulaires d’un permis C ne sont pas concernées.

En cas de difficultés dans votre quotidien : appelez la hotline de la Centrale des solidarités 0800 30 30 38

Il n’est pas toujours facile de savoir à qui s’adresser lorsqu’on est face à une difficulté ou lorsqu’on a une question ou besoin d’aide.

La hotline Centrale des solidarités s’adresse à tous les habitant.e.s du canton de Vaud. Elle offre de l’écoute et des réponses à des questions très diverses liées par exemple à des situations de précarité financière et de dettes, de violence conjugale, de difficultés administratives ou d’isolement. Elle donne aussi des informations plus générales sur les prestations sociales et sanitaires existantes dans le canton de Vaud.

Selon votre demande, des professionnels vous accompagnent par téléphone ou par email et vous mettent en relation avec les aides et services adéquats. L’appel est gratuit et confidentiel. Les répondant.e.s peuvent également aider à prévenir des situations de précarité ou leur dégradation.

La Centrale des solidarités conseille aussi les professionnel.le.s qui recherchent des informations sociales et médico-sociales utiles pour les personnes qu’ils accompagnent.

Les répondant.e.s de la hotline sont des professionnel.le.s du social de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD).

Hotline Centrale des solidarités : du lundi au vendredi 9h – 12h30, 13h30 – 17h30

tél. 0800 30 30 38 ou

www.vd.ch/centrale-solidarites

La Centrale des solidarités est financée par le Canton de Vaud. Elle a été mise en place en collaboration avec l’AVASAD et avec l’appui de toutes les communes vaudoises, des régions d’action sociale et des institutions suivantes : Caritas Vaud, Centre Social Protestant (CSP), Croix-Rouge, Bénévolat-Vaud, Pro Infirmis, Pro Senectute, Pro-XY et Entraide familiale vaudoise.

La hotline est un outil d’accompagnement et d’information complémentaire au programme « Vaud pour vous », qui vise également à améliorer l’orientation et l’accompagnement de toute personne confrontée momentanément ou durablement à des difficultés sociales ou médico-sociales.